pour me laisser un petit message, c'est ici qu'il faut cliquer
papillon
piano
Actualités

Jean-Pascal Perreau, directeur de l'école de musique de La Riche près de Tours, a répondu à ma proposition d'atelier "La musique c'est de la pâte à modeler". Pendant 40 minutes, j'ai expliqué aux élèves de 8 à 58 ans comment je compose de la musique. J'ai donné de nombreux exemples, j'ai ouvert des pistes vers mille possibilités, en passant par des chemins de traverse : le ressenti, le questionnement, l'écoute, mais aussi la pratique instrumentale, le solfège, l'ouverture et la créativité propre à chacun-chacune. Tout le monde peut composer de la musique, il y a mille façons de composer de la musique, car la musique c'est de la pâte à modeler.


J'étais présent à la Vegan place boulevard Heurteuloup à Tours toute la journée samedi 28 juin. Les stands étaient plus grands que l'an dernier et il y avait beaucoup d'artistes, tant sur l'écriture que sur l'art graphique, j'étais le seul musicien !


L'association Futur publie une vidéo présentant mon action militante pour les animaux avec les partitions "Notes de cœur pour le droit de vivre des animaux" et "Hymne à l'amour des animaux".

Voir la vidéo : https://www.facebook.com/reel/1370244564084093

L'école de musique de Loches fête ses jeunes pianistes comme chaque année, et cette année encore des pièces de mon livre "Notes Poétiques" ont été jouées, en particulier "Un long voyage".

Le magazine "Virage" de l'Association Végétarienne de France me fait l'honneur d'une demi page consacrée à l'Hymne à l'amour des animaux :


L'association "les amis de la Fuye", située à Balan Miré, a pour objet de soutenir, promouvoir, accompagner ou développer des projets d’utilité sociale, artistique, patrimoniale ou écologique. Elle a réalisé un petit film jaillissant de belles énergies, en première page de son site : lafuye.org.

Dans cette vidéo, une de mes musiques a été utilisée : Old Time Rag qui se trouve dans les notes poétiques premier volume.


Le samedi 28 septembre 2024, j'étais présent au forum des auteurs organisé par l'éditeur Edita la Fabrique de Livres. Nous étions une vingtaine d'auteurs publiés chez Edita. La matinée a été l'occasion d'échanges autour de l'édition et du livre, puis l'après midi plusieurs auteurs ont fait leur show sur une petite scène. Le soleil était au rendez-vous !
Le samedi 15 juin 2024, j'étais présent à la Vegan Place aux côté de 6 autres auteurs qui ont consacré un ouvrage à la défense des animaux.
De nombreux passants se sont interrogés sur cette drôle de "musique végétarienne" que je proposais, Notes de cœur pour le droit de vivre des animaux, et le tout nouveau hymne à l'amour des animaux. Quelques ventes sur place, ça fait toujours plaisir.
Le samedi 6 avril 2024, j'étais invité par l'école de musique de La Riche pour le spectacle de fin d'année.
Deux pièces du livre "Notes de cœur pour le droit de vivre des animaux" ont été jouées, ainsi qu'une pièce du volume 3 des Notes Poétiques. Elles étaient insérées dans un riche programme de deux heures, avec des formations en petit groupe, en solo, en orchestre complet, sur piano, guitare, clarinette, cuivres, flûte et chœur. C'était très émouvant de voir les étudiants jouer mes œuvres. Jean-Pascal Perreau, directeur de l'école et organisateur du concert, avait mis en scène les musiques avec des textes poétiques ou humoristiques qui mettaient en lumière la musique interprétée, de manière très fidèle à l'esprit de chaque musique.

Le magazine "Virage" de l'Association Végétarienne de France présente mon nouvel ouvrage de partitions pour débutants, Notes de cœur pour le droit de vivre des animaux :


Lors du concert de William Theviot à la Closerie de La Fuye le samedi 3 juin, je lui ai offert les 3 volumes des Notes Poétiques et il a immédiatement proposé de déchiffrer quelques pièces en public !
Le samedi 3 juin, j'étais présent à la Pyramide du Livre à Auchan St Cyr sur Loire. J'ai présenté mes partitions, en particulier le dernier ouvrage "Notes de cœur pour le droit de vivre des animaux".
Le mercredi 31 mai 2023, j'étais invité par l'école de musique de Loches pour l'audition de fin d'année des élèves de piano.
Quel immense joie de voir ces jeunes interpréter merveilleusement les animaux du livre "Notes de cœur pour le droit de vivre des animaux" !
Le magazine Pharandol créé par "Les enfants phare" fait un bel article sur mon parcours
Le copyright et la licence creative commons sont les principes légaux des documents sur ce site, merci de les respecter. Voir sur la page Licence